Interview de Celina Jade: Elle parle de son expérience sur Arrow

Lu 2666 fois

Posté par Rodney le 10/05/2013 à 16:11
Catégorie: Acteurs

Celina Jade Arrow

Il y a quelques jours, le site GreenArrowTv a réalisé une interview de Celina Jade qui joue le personnage de Shado dans Arrow. Le site a pu lui posé de nombreuses questions auxquelles elle répond avec précision. Notre équipe s'est attaquée à sa traduction pour permettre à tous les fans français d'en profiter. Sans plus attendre, voici l'interview de Shado:

Source: www.greenarrowtv.com traduite par Green Arrow France

Interview de Celina Jade

Celina Jade Arrow
Il semblerait que vous ayez une acré équipe là bas? Pourriez-vous nous parler de vos relations avec le reste du cast d'Arrow?

Nous nous entendons très bien. C'est drôle car les scènes sur l'île sont tournées des jours complètement différents donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de rencontrer tout le monde dans la ville (Starling City). C'est comme si nous étions sur deux productions totalement distinctes d'une certaine manière. Mais travailler avec Manu (Bennett), et Byron (Mann), et Stephen (Amell) a été vraiment amusant. C'est vraiment cool de travailler avec des gens comme eux. J'ai beaucoup appris, et ils sont toujours aux petits soins avec moi.

Ça a été vraiment cool. Les scènes d'action sont vraiment amusantes. Stephen est vraiment un mec bien qui fait attention à moi. Si nous faisons une scène d'action, il va me dire d'être prudente et d'autres choses de ce style. Ça fait vraiment plaisir. Je suis la seule fille parmi un groupe de garçons, mais je suis habitué à cela, parce que je suis moi-même une sorte de garçon manqué.

Je suis impatiente d'aller à la fête de fin de saison et rencontrer tous les acteurs principaux qui sont dans la ville (Starling City). En bref, je suis surexcité.

Comment définiriez-vous la relation entre Shado et son père, Yao Fei, jusqu'à présent?

Shado était une avocate et son père était général dans l'armée. En gros, il a été réprimandé pour quelque chose qu'il n'a pas fait, et a été banni sur l'île de Lian Yu. Pendant qu'il était là-bas, elle s'est battue en vain en tant qu'avocate pour obtenir la libération de son père. Mais pendant tout ce temps passé en Chine, elle n'avait aucune idée sur le lieu où se trouvait son père jusqu'au jour où ces gars se sont pointer à sont appartement en disant: "Ecoutes. On sait où se trouve ton père." Elle baisse sa garde et la suite vous la connaissez, elle finit sur l'île comme otage de Fyers afin de soumettre Yao Fei.

Dans mon esprit, Shado admire vraiment, vraiment beaucoup son père. Elle est enfant unique, la Chine a la politique de l'enfant unique. Il n'a jamais eu de fils, et c'est lui qui l'a entraînée dans toutes les compétences qu'elle possède désormais. C'est une maître des arts martiaux et une incroyable archère. On peux aussi dire par la façon dont elle a formé Oliver qu'elle n'est pas seulement une experte en arts martiaux, mais qu'elle comprend aussi la philosophie des arts martiaux, comme la discipline de l'esprit. C'est une personne très centrée. Elle possède beaucoup de force obtenue de son père. Je pense que sa priorité depuis une éternité c'est "J'ai besoin de libérer mon père" et maintenant qu'elle est sur cette île, elle a enfin une chance de libérer son père et de s'échapper de l'île afin de reformer sa famille à nouveau.

Avez-vous travaillé avec Byron sur le tournage de L'Homme aux poings de fer?

Oui! Je l'ai rencontré sur L'Homme aux poings de fer. Encore une fois, j'étais la seule fille. C'est ce qui arrive quand vous faites des trucs d'arts martiaux! Il n'y a pas beaucoup de femmes qui veulent se faire frapper et avoir des bleus. Donc, oui, je l'ai bien rencontré sur L'Homme aux poings de fer. Il est vraiment cool. C'est un gentil garçon. C'était hilarant quand j'ai découvert que je jouais sa fille. Je suis venu sur le plateau, nous sommes en train de nous faire maquiller, et il est là. Je me lance "Hey! Salut Papa! " [Rires] Je suis en mode " Quoi de neuf, papa? " et il est rentré directement dans mon jeu. Il m'a répliqué "Vous avez un tatouage?"

J'ai répondu "Oh, oui, papa. Je suis vraiment désolé de l'avoir fait. Je ne voulais pas que vous le découvriez. Et il finit par "Mets tes vêtements!" [Rires] Mais ouais, c'est très amusant de travailler avec lui, c'est un bon gars, et cela a été très drôle de jouer sa fille.

Celina Jade Arrow
Dans quelle mesure la présence de Shado change la dynamique entre Oliver et Slade?

Cela reste encore à découvrir. Les producteurs sont plutôt enthousiastes pour me garder. Mais je pense que la dynamique est très intéressante. Comme elle est la seule fille, il y a une pointe de jalousie de la part de Slade qui se demande "Pourquoi cette fille croit-elle en Oliver? Ce mec ne peut pas se battre, il est incapable de tenir tête à n'importe qui pour l'instant... " Il y a aussi une certaine compétitivité entre Slade et Shado qui est dur et coquette à la fois. Slade est dans l'esprit "Qui est cette meuf? Elle se présente sur l'île, elle est aussi forte que moi au combat, nous sommes tout les deux à égalité", et elle a des techniques d'apprentissage vraiment bizarres sur lesquelles Slade est très sceptique. Je pense que la dynamique entre les personnages est vraiment cool, et le fait que Shado peut jouer quelqu'un dans la vie d'Oliver l'est également. Je me plais à penser qu'elle l'a aidé à trouver le héros qui est en lui.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'enseigner à quelqu'un les arts martiaux, mais lorsque vous essayez d'apprendre à quelqu'un les arts martiaux, très souvent il y a de nombreux doutes qui frappent la personne. "Je ne sais pas si je peux le faire. Je ne sais pas si je peux donner un coup de pied si haut. Je ne veux pas être frappé au visage ... ", mais c'est parce que ses méthodes d'enseignement sont si différentes, que les doutes qui viennent avec l'apprentissage sont écartés. De plus, avec la pression d'être sur l'île et l'instinct de survie... je pense que sa philosophie est si différente qu'Oliver peut l'apprendre sans même la connaitre. Il s'entraine, devient de plus en plus fort et il commence à réaliser "Vous savez quoi? Je peux le faire.". Et à partir du moment où une personne ou un personnage a le sentiment de "Je peux réellement faire", les progrès commencent vraiment à se faire sentir.

Vous avez beaucoup parlé de ce que Oliver peut apprendre de Shado, mais qu'est ce que Slade peut apprendre de Shado?

Un sens de l'humour? Non, je plaisante. Je ne sais pas. C'est une bonne question. J'ai besoin de réfléchir à ce sujet.

Pensez-vous qu'un jour il sera possible de voir une réelle storyline de Shado à l'écran?

Elle a un peu parlé de sa storyline dans l'épisode 19, à propos de son père et des trucs dans ce genre. Je ne sais pas encore ce qui va se passer dans la saison 2.

Dans les Comics, Shado est un personnage avec un caractère bien trempé et beaucoup plus impitoyable. Pensez-vous que c'est cette version de Shado qui pourrait être dans la série à un moment donné?

Je pense que c'est possible. J'aime à penser que le personnage de Shado a une histoire à raconter. Elle est sur l'île. Beaucoup de choses vont se produire sur l'île. Cela va certainement façonner son personnage. Qu'il devient plus semblable à ce que l'on retrouve dans les comics ou non, c'est difficile à dire, mais j'aime à penser que vous verrez évoluer Shado davantage.

Celina Jade Arrow
Est-ce que vous avez du suivre un entrainement de tir à l'arc pour jouer le rôle de Shado?

Oui. J'ai absolument du faire une formation de tir à l'arc pour jouer Shado. J'ai fait beaucoup de scènes d'action auparavant, mais je n'avais jamais eu à manier un arc. Cependant mon père était un très bon archer quand j'étais enfant. Il a encore aujourd'hui une collection d'arcs et de flèches, mais comme ses arcs nécéssites entre 100 et 150 livres pour les tendre, il n'y avait pas moyen que je puisse tirer une flèche. Mais j'ai appris un peu le tir à l'arc quand j'étais enfant grâce à mon père et être sur cette série a été vraiment cool, car désormais mon père a une nouvelle chose pour se moquer de moi. Il est dans l'esprit "Ok. Non seulement tu suis mes traces en devenant une actrice spécialisée dans les arts martiaux, mais maintenant tu es également une archère. Tout ce que tu as appris provient de ton vieux père quand tu étais gamine, et maintenant tu les pratiques." Donc oui, j'ai suivie une formation et c'était sympa parce que ce n'était pas une simple leçon de tir à l'arc. On m'a appris comment se tenir sur ses pieds, comment bouger et comment tirer des choses en même temps. J'aimerais vraiment obtenir un arc et une flèche et les expédier à la maison, sauf que je pense que l'immigration m'arrêterait probablement, et je devrais fournir des tas d'explications.


Y a-t-il une possibilité pour que nous nous puissions voir un jour Shado dans Starling City, et non sur l'île?

Je l'espère. Je ne sais pas. Mais je l'espère! Je pense que ce serait vraiment cool. Mais pour l'instant, je ne sais pas encore. Nous n'avons pas parlé du développement du personnage de Shado. Je suis reconnaissant qu'elle soit encore en vie. Je n'ai pas encore récupérer le script du prochain épisode, je n'espère pas l'ouvrir et découvrir "Quoi? Je suis morte? Hein? "

Nous plaisantons beaucoup de cela, parce que j'ai demandé "si quelqu'un venait à être tué, que se passerait-il?", Puis ils ont répondu "Eh bien, vous savez, les producteurs vous appelront certainement pour vous dire: Cela a été un plaisir de travailler avec vous, mais on vous tuer maintenant." Alors j'ai dit: " Et bien c'est facile! Chaque fois que je reçois un appel d'un producteur, je vais juste ne pas le prendre! "[Rires]

J'ai vu que sur votre site officiel vous avez sorti un album. Pouvez-vous nous parler de votre musique, et où les gens peuvent-ils l'acheter?

Oui. Je viens tout juste de sortir mon album indépendant. Il est sur​iTunes, donc vous pouvez l'acheter sur iTunes. C'est mon tout premier album que j'ai écrit moi-même. C'est cool, parce que si quelqu'un le trouve demain, ou vingt ans plus tard, il sera là. Ce n'est pas comme au bon vieux temps où vous aviez un CD et une fois qu'il était en rupture de stock, on ne peut plus l'obtenir. C'est cool, parce que au fur et à mesure que je grandis, ma musique grandit avec moi. Qui sait. Peut-être que mon prochain album sera complètement différent du dernier. J'ai vraiment apprécié de travailler avec Kevin Corrigan, qui a été le producteur de l'album. Il me soutenait vraiment vraiment beaucoup, et nous l'avons écrit ensemble. Chaque fois que nous avons eu un blocage créatif, on sortait pour une balade pour avoir un déclic, et maintenant j'ai un album.


Celina Jade Arrow
Y-a-t-il quelque chose que vous soyez autorisé à nous révéler sur l'épisode finale pour nous mettre en haleine?

Le final de la saison est vraiment incroyable pour ce qui se passe sur l'île. C'est intense, c'est tout ce que je peux dire, et je pense que les fans vont à la fois adorer et détester le dernier épisode. Ils vont l'aimer, parce qu'il est incroyable, mais ils vont le détester, parce que l'attente de la saison 2 va être très difficile.

Disons-le de cette façon: je pense qu'Arrow va finir sur quelque chose d'explosif.

Qu'avez-vous prévu pour la pause de cet été?

Dès que j'ai fini, et après la fête de fin de la saison 1 d'Arrow, je m'envole pour Hong Kong. J'arrive mardi à 8 heures du matin, puis je vais directement à des répétitions pour une comédie musicale dans laquelle je doit être performante. Nous avons quinze spectacles à partir du 16 mai, donc il va y avoir des répétitions tous les jours.

C'est la première fois que je dirige une comédie musicale, et je travaille avec des acteurs absolument incroyables provenant de West End, et avec un directeur musical qui a remporté un award. Ils sont si talentueux. Donc je vais faire ça pendant l'été, et je vais essayer de me concentrer mes efforts pour diriger plus de 30 personnes, et aussi pour faire en sorte que je ne chante pas faux. [rires] Je vais faire cela, et ensuite j'espère que je vais avoir un peu de temps à moi. Je voudrais vraiment prendre du temps pour aller dans un endroit tranquille, afin de méditer et de me couper du monde. Et arpès je revient en juillet pour la saison 2.

Avez-vous quelque chose que vous aimeriez ajoutez aux fans qui pourront lire ceci?

Profitez du final de la saison 1. L'attente pour la saison 2 va être douloureux!



On espère que l'interview vous a plus, n'hésitez pas à suivre notre page facebook ou de nous suivre sur twitter pour être tenu au courant des prochaines interviews que l'on traduira smiley

Notre page Facebook
Notre compte Twitter

On recrute

Nous accueillons tous les fans motivés et souhaitant contribuer au site.

Publicité

Les clics sur la publicité nous permettent de payer en partie les serveurs et le nom de domaine. Cependant, nous vous laissons le choix de bloquer la publicité par respect de votre vie privée.

Activer la publicité: