1.01 Pilot

Arrow Pilot

Informations

Titre original : Pilot
Titre français : Inconnu
Réalisateur : David Nutter
Histoire de : Greg Berlanti et Marc Guggenheim
Scénaristes : Andrew Kreisberg et Marc Guggenheim
Première diffusion mondiale : 10 Octobre 2012
Première diffusion française : Inconnue
Audience The CW : 4,14 millions

Guest Stars

Résumé

Un homme court avec agilité, dans la jungle. Sale, avec une barbe de plusieurs jours, il semble avoir un but à atteindre. Arrivé sur un promontoire, il décoche une flèche enflammée avec son arc et vise un tas de bois morts qui s’enflamme aussitôt, attirant l’attention d’un bateau qui passe au large de ce qui semble être une île. Les pécheurs se trouvant sur le bateau débarquent alors et le recueillent alors. Le naufragé commence alors son histoire, on apprend que l’île se nomme Lian Yu et qu’il y est resté pendant 5 ans avec pour seule idée de rentrer chez lui et de survivre. Sa motivation : rendre justice à sa ville et se venger de ceux qui l’ont « empoisonnée ». il se nomme Oliver Queen.

De retour à Starling city, la presse dévoile qu’il était échoué dans le nord de la mer de Chine, suite au naufrage du Queen’s Gambit. On en découvre également un peu plus sur sa vie sulfureuse de jeune héritier millionnaire. Selon les autorités, suite au naufrage du bateau, Robert Queen , son père a été déclaré officiellement mort.
Moira, sa mère, vient le voir à l’hôpital et apprend par son médecin qu’il est recouvert de cicatrices et bien que sain d’esprit, moralement changé par son séjour sur l’île. Les retrouvailles entre mère et fils sont chaleureuses. Au manoir Queen, il y retrouve Walter Steele, le meilleur ami de son père désormais marié à Moira ainsi que sa sœur Théa avec beaucoup d’émotion, cette dernière lui confie qu’elle n’a jamais cessé de croire à sa survie. Malgré l’allégresse qui règne, il tient à garder sa mystérieuse valise et ne veut s’en défaire à aucun prétexte.

Au bureau d’aide judiciaire, Laurel et une de ses collègues avocates traitent une affaire concernant Adam Hunt, un homme qui aurait beaucoup de choses à se reprocher. La télévision diffuse le reportage sur Oliver et Laurel est sous le choc, ce qui tombe sous le sens quand le journaliste dévoile que Sarah, la sœur de Laurel était à bord du bateau pendant le naufrage.

Le torse nu et couvert de diverses blessures, Oliver erre dans sa chambre et déplore d’être revenu car il se sent désormais comme un étranger en sa demeure.
Flashback : Sur le bateau, en pleine tempête Robert Queen est très inquiet, quant à Oliver, il a alors d’autres préoccupations avec Sarah qui n’est manifestement pas officiellement avec lui. Robert le prévient que cette histoire va mal finir.

Tommy, le meilleur ami d’Oliver vient lui rendre visite et les deux amis plaisantent pendant un dîner. Tommy fait allusion à divers évènements culturels, géopolitiques qui se sont produits pendant l’absence de notre héros. La domestique discute alors en russe avec Oliver qui lui répond avec aisance L’ambiance devient plus tendue quand Walter demande où Oliver a appris le russe et qu’Oliver fait une allusions pas très subtile sur la relation entre Walter et Moira.
Oliver quitte son lit pendant la nuit pour dormir sur le sol. Un cauchemar le replonge dans ses souvenirs du naufrage.
Flashback : Alors qu’il boit du champagne avec Sarah, le bateau se soulève et les projette à terre. Ne pouvant bouger, Oliver assiste, impuissant, à la mort de Sarah, emportée par l’eau à travers le hublot. Son père réussit à la faire monter à bord du canot de sauvetage et l’empêche de replonger pour aller chercher Sarah à travers l’océan déchaîné.
Moira tente de le réveiller mais pensant être agresser, Oliver réussit à l’immobiliser au sol mais Walter arrive à temps avant qu’il ait eu le temps de commettre l’irréparable. Il s’excuse alors tandis que sa mère le rassure bien qu’inquiète devant tant de prouesses physiques.

Le lendemain, Oliver sort de sa valise une pierre et un mystérieux carnet. La pierre, il la destine à sa sœur, occupée à dealer dans sa chambre avec une amie. Il la surprend mais ne fait mine de rien et la serre dans ses bras en lui offrant son cadeau. Tommy arrive alors pour le faire sortir lors d’ une petite virée en ville. Il veut lui organiser une fête pour fêter sa «résurrection » Oliver, quant à lui, veut voir l’usine de son père, à l’abandon, et surtout retrouver Laurel. Tommy lui avoue alors qu’elle sera la seule personne qui ne sera pas heureuse à l’idée de le voir vivant. Au centre d’aide judiciaire, en effet, Laurel est choquée de le voir . Lorsqu’il commence alors à lui parler d’Adam Hunt et de digresser sur la véritable cause de sa venue, Laurel lui fait part, de sa fureur quand elle a découvert que son petit ami la trompait avec sa sœur et de ses regrets. Elle s’en va alors, déçue qu’Oliver ne soit pas resté sur l’île.

En revenant à la voiture, Tommy et Oliver sont agressés par une petite bande d’individu masqué qui tire une fléchette tranquillisante sur Tommy et assassine un commerçant qui passait par là. Oliver s’évanouit, touché par une fléchette et revit une autre scène du naufrage dans son sommeil.
Flashback : Sur le canot, son père lui avoue qu’il n’est pas celui qu’il pense et qu’il a échoué avec Starling city en la ruinant.
Oliver se réveille, attaché dans un entrepôt face à un de ses agresseurs qui lui intime de lui répondre en le menaçant avec son taser. Il veut alors connaître les derniers mots que Robert Queen à prononcés à Oliver avant de mourir. Oliver ne lui répond pas et réussit à se dégager. En se battant avec les hommes masqués, il réussit à en tuer deux et se lance à la poursuite du dernier. Il lui avoue en l’immobilisant que personne ne doit connaitre son secret et le tue.
De retour au manoir Queen , le détective Lance( le père de Sarah et Laurel) vient prendre la déposition des deux hommes pour savoir s’ils ont vu un détail quelconque. Tommy n'a connaissance de rien et Oliver, quant à lui, a dessiné le preneur d’otage avec un capuchon. De retour dans sa chambre, Oliver ressort le mystérieux carnet et y découvre le nom d’Adam Hunt inscrit dedans. Moira présente alors John Diggle à Oliver et le lui assigne en tant que garde du corps permanent. Alors que les deux hommes sont en voiture, Oliver fausse compagnie à Diggle et pénètre dans les locaux abandonnés de Starling industries avec deux énormes sacs. Il commence alors à casser des murs, aménager un immense espace, relier quelques ordinateurs au système électrique et s’installer un espace de musculation qu’il étrenne aussitôt. Il s’entraîne par la suite à viser des balles de tennis avec ses flèches. En ouvrant son petit carnet, on découvre que le nom d’Adam Hunt y est inscrit.

Adam Hunt projette d’abattre Laurel, accompagné de ses hommes lorsqu’Oliver, déguisé et masqué abat ses deux hommes de main. Il laisse la vie sauve à Hunt en lui ordonnant toutefois de verser quarante mille dollars sur le compte de la ville. Ce dernier file décrire l’archet à la police mais Lance et son coéquipier ne le prennent pas au sérieux.

Pendant la soirée donnée en l’honneur d’Oliver, celui-ci surprend Théa en plein trafic de drogue. Lorsqu’il s’apprête à lui faire la leçon, elle lui rappelle qu’elle l’a cru mort pendant 5 ans, qu’elle aussi a changé, seule dans son chagrin, et qu’il ne peut pas revenir d’entre les morts pour la sermonner. On retrouve également Laurel, qui est venue sur invitation de Tommy. Elle s’excuse auprès d’Oliver pour lui avoir parlé ainsi et souhaite parler de la mort de sa sœur. Tandis qu’ils discutent, Oliver constate que l’heure avance et que les échéances qu’il a promis à Hunt approchent à grands pas. En voulant s’échapper par les sous-sols, il se fait coincé par Diggle qui veut l’obliger à rejoindre la fête. Il le met alors à terre.
Il est 22H et Hunt pense que l’archet a abandonné, mais Green Arrow ( le nom donné à Oliver désormais) est tenace. Il réussit à mettre à mal tous les hommes d’Hunt et à s’enfuir à temps au moment où la police arrive. Lance arrive à l’immeuble d’en face, où se déroule justement la fête d’Oliver mais échoue à retrouver le justicier masqué. Pendant ce temps, quarante mille dollars ont disparu mystérieusement des comptes d’Hunt. De retour à son QG, Oliver raye le nom d’Hunt de sa liste.

Flashback : Oliver, son père et un marin rescapé dérivent sur le radeau. Robert demande à son fils de survivre pour réparer ses erreurs avant de tuer le marin et de se tirer une balle dans la tête.
Laurel découvre qu’un transfert d’argent a eu lieu sur le compte de la ville. En partageant la bonne nouvelle avec Tommy, on découvre qu’ils ont eu une relation auparavant et que Tommy l’aime toujours.

Flashback : Le radeau d’Oliver arrive au large d’une île.
Un homme rejoint Moira dans le jardin des Queen. Il l’infirme que personne ne pourra reconnaître les hommes chargés d’enlever Oliver. Elle lui demande alors de vérifier ce que sait son fils.

Musiques

Titre de la chanson Album Artiste
Playing In The Dark Jeremy Thurber
Outlaw Outlaw Jeremy Thurber
Levels Levels - Single Avicii
Apparitions Raven In the Grave Raveonettes
Hurricane II Phantoms Ume
Babes Icky Blossoms Icky Blossoms
Work Hard, Play Hard Work Hard, Play Hard (feat. Kay) - Single Tiesto
Gloryhole Trust Trust
C'Mon Doll The State of Music, Vol. 2 My Goodness
Blow (Cirkut Remix) I Am the Dance Commander + I Command You to Dance: The Remix Album Ke$ha
We Are The Champions News of the World Queen

Vidéos

Promo courte

Promo longue

Liens

Page officielle

Page officielle de l'épisode 1: Pilot

Articles de Green Arrow France

Audiences de la saison 1

On recrute

Nous accueillons tous les fans motivés et souhaitant contribuer au site.

Publicité

Les clics sur la publicité nous permettent de payer en partie les serveurs et le nom de domaine. Cependant, nous vous laissons le choix de bloquer la publicité par respect de votre vie privée.

Activer la publicité: