1.02 Honor Thy Father
Informations
Titre original : Honor Thy Father
Titre français : Inconnu
Réalisateur : David Barrett
Histoire de : Greg Berlanti et Marc Guggenheim
Scénaristes : Andrew Kreisberg et Marc Guggenheim
Première diffusion mondiale : 17 Octobre 2012
Première diffusion française : Inconnue
Audience The CW : 3,55 millions
Guest Stars
- Stephen Amell
- Colin Donnell
- Katie Cassidy
- David Ramsey
- Willa Holland
- Susanna Thompson
- Paul Blackthorne
- Martin Somers
- China White
Résumé
Green Arrow se bat avec une demie douzaine d’hommes. Il réussit à mettre à mal les 5 premiers et s’acharne sur le dernier. Il s’agit de Marcus Redman, il l’oblige alors à appeler son associé et lui ordonne de rendre de l’argent dérobé à des pensionnaires.
De retour au manoir Queen, Oliver rejoint le reste de sa famille devant la télévision où l’on diffuse les dernières nouvelles notamment le fait que Redman s’est rendu sans faire d’histoire contraint par le justicier masqué. Walter et Moira enjoignent alors Oliver de se préparer pour aller au tribunal, afin d faire annuler sa déclaration de décès, une épreuve qui lui semble douloureuse d’autant plus que les journalistes sont au rendez-vous et l’assaillent de question. Il raconte alors au tribunal que lorsque les bateau a sombré, il était le seul survivant.
En sortant du tribunal, Oliver échappe à sa mère et tombe par hasard sur Laurel accompagnée d’Emily Nocenti, sa nouvelle cliente. Un homme, Martin Sommers est soupçonné d’avoir assassiné son père. Pendant que Diggle tente de contenir les journalistes attendant une interview, Oliver lui fausse compagnie ainsi qu’à Tommy et s’enfuit avec la voiture.
Au tribunal, Laurel plaide la cause d’Emily face à Sommers. Victor Nocenti, le père d’Emily aurait voulu dénoncer les pots de vin que son patron recevait de la mafia chinoise pour introduire de la drogue en ville.
De retour à son QG dans les locaux désaffectés de Queen Industries, Oliver s’entraîne et se muscle pour sa prochaine confrontation. On apprend à ce moment-là que Sommers est inscrit sur le carnet de son père et qu’Oliver veut à tout prix empêcher une confrontation entre Laurel et Sommers.
Aux docks, Sommers réunit ses hommes de main afin de trouver une solution pour empêcher son procès à n’importe quel moyen. Green Arrow arrive à cet instant, neutralise tout le monde et enlève Martin. Il le blesse en l’intimant de venir témoigner à son procès.
De retour au manoir familial, Moira est furieuse que son fils ait faussé compagnie à son garde du corps. Oliver rentre à ce moment-là. Tandis que Moira lui fait part de son inquiétude, Diggle quant à lui le prévient que s’il se sauve encore une fois, il démissionnera.
Le détective Lance est aux bureaux de Sommers. Un appel au 911 a été passé la nuit précédente lors de la visite de Green Arrow et le policier veut en savoir d’avantage. Mais Sommers dénie totalement la présence de l’archet vert malgré les flèches et les traces d’impact sur son lieu de travail . Il ne veut pas que la police fouine et vienne à inspecter son propre business.
La famille Queen se rend au siège de Queen Consolidated. On constate que Walter dirige l’entreprise depuis la disparition de Robert Queen. Il présente alors le bilan des affaires à Oliver qui ne se montre pas très intéressé par les affaires . Moira lui annonce alors qu’ils désirent qu’Oliver reprennent les rênes de l’entreprise mais ce dernier refuse catégoriquement car ce n’est pas ce qu’il désire lui-même et ne veut pas être contraint. De retour avec Diggle dans la voiture, ce dernier lui assure son soutien et semble comprendre sa situation.
Flashback : Sur l’île, Oliver tente en vain d’éloigner les oiseaux du corps de son père.
Au bureau des avocats , Laurel, sa collègue Joanna ainsi que Lucie tente de trouver une solution pour faire plier Sommers. Lance arrive à ce moment et place les trois femmes sous protection de la police, craignant pour leur vie depuis que mystérieux archet sévit en ville qu’il a attaqué Martin Sommers la nuit précédent. Des gardes du corps les suivront durant tout le temps qui les sépare du procès.
Une jeune femme asiatique vêtue de rouge fait irruption chez Sommers. Il l’a contactée afin de régler le problème de l’ « homme à capuche ». On découvre à ce moment-là qu’elle travaille pour la Triade et qu’elle préfère éliminer Emily Nocenti et Laurel Lance.
Lorsque Théa veut savoir d’où proviennent la multitude de cicatrices qu’elle a découverte en arrivant dans la chambre d’Oliver, ce dernier refuse de lui répondre mais s’excuse néanmoins de la dégradation de leur relation depuis qu’il est revenu. Théa l’emmène alors sur sa tombe au fond du jardin, à côté de celle de leur père. Elle lui explique qu’elle venait lui parler ici pendant son absence et qu’il lui semblait plus proche lorsqu’il était mort.
Oliver se rend chez Laurel sous le prétexte de manger une glace ensemble et ils discutent tranquillement sur sa situation depuis qu’il est revenu de lorsqu’ils sont assaillis par deux assassins de la Triade accompagnés par la mystérieuse femme. En tentant de s’échapper, Oliver et Laurel se font canarder lorsque Diggle surgit et abat les deux hommes mais est mis à terre par la tueuse. Oliver réussit à la désarmer sous les yeux ébahis de Diggle et Laurel se réfugie dans ses bras tandis que la police menée par Lance arrive. Il félicite alors Diggle mais reproche alors à Oliver de porter la poisse à ses filles, en effet les gardes du corps adjoints par la police ont été tué dans leur voiture. De retour au manoir, Diggle remercie Oliver de lui avoir sauvé la vie et lui fait part de ses soupçons quant à son savoir du lancer de couteau. Oliver esquive l’interrogatoire en prétextant aller se coucher mais il va rendre visite à Sommers.
Ce dernier tente de s’enfuir suite à l’échec de l’équipe de la Triade. C’est alors que Green Arrow arrive sur les lieux.
Au poste de police, Lance tente en vain de forcer Laurel à se retirer de l’affaire Sommers. A la suite des récents évènements , il a peur pour sa fille mais cette dernière ne l’entend pas de cette oreille. Un coup de téléphone les arrête dans leur dispute. Il semble se passer quelque chose sur les docks.
Après avoir éliminé tous les gardes de Sommers, Green Arrow retrouve celui-ci, l’accule et le force à passer aux aveux. Sommers lui dévoile alors que ce n’est pas lui qui a tué Nocenti mais la Triade qui s’en ai chargé à sa demande. China White (la tueuse à gage) arrive à ce moment. Green Arrow et elle échange quelques propos en mandarin et commence à se battre au corps à corps. Lorsque la police menée par Lance arrive, les deux tentent de s’enfuir mais Lance réussit à coincer Green Arrow. Tandis qu’il le menace de son arme, l’archet le désarme avec une fléchette reliée à un magnéto sur lequel sont enregistrée les aveux de Sommers.
Le lendemain, à Queen Consolidated, un hommage à Robert Queen est donné mais Oliver, histoire de donner le change, arrive ivre sur les lieux et tourne en dérision le discours de Walter. Il s’agit sans doute d’une manière de plus de prouver qu’il n’est pas prêt à assumer des responsabilités de direction.
Martin Sommers est arrêté par la police pour la plus grande joie d’Emily Nocenti et de Laurel. Lance,quant à lui reste sceptique sur les méthodes de l’archet qu’il juge trop anarchistes. Oliver raye alors un nom de son carnet.
Flashback : Oliver transporte son père sur son dos jusqu’au sommet de l’île. Il découvre alors un petit carnet dans sa poche. Un sigle étrange, semblable à une carte est noté sur la première page.
Moira sort de sa voiture et rentre dans une autre qui semblait l’attendre. Un homme de dos attend son rapport. Elle lui affirme qu’Oliver ne sait rien des affaire de son père et qu’il n’est pas non plus au courant que le yacht avait été saboté. L’homme se redresse alors et on retrouve un autre carnet pourvu du même symbole entre ses mains.
Penché sur la tombe de son père, Oliver discute avec lui et lui raconte les difficultés de sa nouvelle charge. Des ouvriers viennent ensuite enlever la tombe de Robert sur l’ordre d’Oliver. Afin de donner le change, celui-ci doit souiller la mémoire de son père.
Flashback : Sur l’île, Oliver finit de bâtir la tombe de son père, lorsqu’un archet masqué lui décoche un trait dans le dos. Il s’effondre alors.
Musiques
Titre de la chanson | Album | Artiste |
---|---|---|
Candy Machine Gun | Golder | Haley Bonar |
Ophelia On My Mind | Songs of Patience | Alberta Cross |
Vidéos
Promo
Liens
Page officielle
Page officielle de l'épisode 2: Honor Thy Father